Croquettes de pomme de terre au fromage/thon... oh yeees!!!

Publié le par La cuisine des reves de Mme Djamila

Bonjour les  filles 'comment ça va avec le ramadon et ses prèparations de ftour et de shour, sans oublierles prieres biensur! .................

pour aujourd'hui je vous propose une recette tres connu en algerie: cest  maakouda,seulement pour moi j'ai un peu modifiè la recette
Tjmt-0213

les ingrèdients :

-500 g de pommoes de terre.

-deux boites de thon a l'huile.

-du fromage gouda ou bien  du gruyere.

-du maadnousse 

-de l'ail

-les èpices:du ras hannout,du poivre,du cannelle,du cumin:une demi c à café de chacun plus une pinceé de zafran.

du sel .

-trois oeufs completes

 

le travail::

-épluchez les pommes de terre ,lavez les bien et mettez les dansune  marmiteavec de l'eau chaude salé,laissez cuir pour une demi heure,egouttez les ,et en fin écrazez avec une fouchette.

-laissez la pommes de terre écraseé jusqu'a refroidissement  complete,alors mintenant ajoutez les épices++le maadnousse++01 oeuf++l'ail++une pin ceé de sel,mélangez tous.

-prennez une quantité de ce mélange et formez des croquettes et introduisez une a café ou bien plus  de thon ou deux cubes de fromage gouda,roulez bien et plongez la dans l'oeuf battu puis roulez la dans la farine et hop dans la friture  que vous avez deja préparé .

rangez vos croquettes dans plat ovale couvert de papier absorbant.

-pour la décoration  cést  a votre choix.a la fin je vous laisse admirer  la photo .Tjmt-0214

                           saha fourkoum wa saha sehourkoum et envoir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> <br /> tres allechant saha ftourek<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ya yemma c magnifique yatik saha<br /> <br /> <br /> bisous et saha ftorek<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> hummmmmm!!j'aime trop!!!boussa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Magnifique tes maakoudas en forme allongée !<br /> <br /> <br /> Moi, je suis fan de maakoudas, un des plats de mon enfance, j'en ai fait la semaine dernière mais je n'ai pas fait de photos peut-être que je les referai,<br /> inchâallah !<br /> <br /> <br /> En tout cas, elles sont délicieuses. Saha ftourek !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Salam aleykom,<br /> <br /> <br /> Je viens de découvrir ton blog que j'aime beaucoup, je me suis promené dessus et que dire.... ? tout à l'air si bon, si joliment présenté, je te souhaite bonne continuation oukhty et Ramadan<br /> Moubarak :)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre