lhem mhemar

Publié le par La cuisine des reves de Mme Djamila

Tjmt-0016

lham mehamer bel louze makli

les ingrédients:

1/02gros oignons2/1kg ou plus de viande de ghanmi.

 3/une c àsoupe de beurre 

 du poivre,du sel, du zafran,du gingembre,kababa:tout ses ingrédients en petite quantité

passons maintenant au travail:

mettez une c asoupe d'huilea cocotte ,ajoutez du beurre

les oignons coupés en quatre, faite revenir ça dans la cocotte  pendant quelque minute avec de la viande,aprés ajoutez encore une demi c à caféde chaque des ingrèdients suivant: du poivre,du gingembre,kababa 

n' oubliez pas dele zafran et le sel,remuez bien et versez  de l' eau :trois verres ou quatres 
laissez cuire pendant une heure à feu moyen

cependant prennez une poigneé d'amande et mettez la dans l'eau chaude pendant

 

trois mn,  aprés cette opération retirezes amandes de l' eau chaude et enlevez la peau,faites les frire dans cà soupe d'huile.

 

       en fin et aprés cuisson diposez la vinde  ,avec la sauce et décorez avec les amandes.Tjmt-0017

Bonne  apptit ! envoir

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> bienvenue dans la communaute de la cuisine du ramadan<br /> <br /> <br /> Ramadan moubarak<br /> <br /> <br /> moi aussi j adore lham mhamar :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci d'avoir m'accepter ma chérie,ramadan moubarak a toi aussi<br /> saha ftourak! bisoux...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> j'arrive avec le pain!!!! Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Hhhhh,merci pour ta visite ma chérie!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> un bon plat comme je les aimes félicitation bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Emmm,et moi aussi j'aime surtout ce plat,merci d'avoir passer sur mon blog<br /> salam alyki<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Bonsoir Mme Djamila,<br /> je découvre ton blog et j'aime beaucoup tes recettes et tes explications, je vais de suite le mettre dans mes favoris.<br /> Bonne fin de journée et à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir Oum Elyas <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup de ton passage et tu es toujours la bienvenue sur mon blog,j'ai déja visité ton blog est je le trouve plein de déliiiices!!<br /> Merci une 2éme fois, tu ma mis parmis tes liens farories?,c'est trés gentil!merciiiiii<br /> bonne nuit ma chérie<br /> <br /> <br /> <br />