seffa au melon

Publié le par La cuisine des reves de Mme Djamila

Photo-0051 1
  Bonsoir les filles ,pour changer un peu les plats j'ai choisi de vous prèsenter  seffa au melon... 

-pour les ingrèdients:

-500g de couscous 

-du beurre.

-02oeufs

-04tranches de melon

-150g de raisin sec

 -une c a soupe de sucre glace

-une c a cafè de cannelle 

pour le travail :

-preparez le couscous comme d'habitude ,lavez le bien et laisser jusqu'a ce qu'il double de volume ,mettez le dans le couscousierau dessus de la marmite(kadra)  et laisser evaporer

apres une vinghtaine de minute prennez le coucous  et versez le dans la gasaa et metter du sel et de l'eau bouillante

pas beaucoupune louche ou deux ,laisser reposer. , une fois le coucous imbibè bien d'eau separer le a l'aide d'une  en bois ajouter un e c asoupe d'huile et melanger toujours avec la cuillere    remettez le couscous a la vapeur de nouveau et n'oubliez pas de mettre les raisins sec 

une fois le couscous cuit  ajoutez le beurre  et mèlanger bien  

-passons a la prèsentation:il y'a plusieurs façons de prèsenter le couscous  pour mois j'ai choisi celle ci ,admirez et n'oubliez pas de m'envoyer vos commentaires. envoir et a bientot !! :)

-

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> ton plat est original et tres bon<br /> <br /> <br /> je te souhaite une agréable journée et une bonne semaine<br /> <br /> <br /> besaha ftourek<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> seffa miamm j'adore sa trop bon merci ma belle,saha ftorkoum,bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> yartik saha ma chère ce seffa a l'air délicieux bonne soirée bis***c*c<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Si ma chère maman à vue ta recette, elle aurait dit: " Mon dieu! fait qu'on apprend quelque chose tous les jours "<br /> <br /> <br /> Et moi j'ai appris quelque chose aujourd'hui chez toi: c''est la première fois que j'entends qu'on mouille le couscous avec de l'eau bouillante. Je l'ai toujours mouiller avec de l'eau fraiche.<br /> <br /> <br /> Ton saffa est très bien décorer, tbarkalah 3lik.<br /> <br /> <br /> Regarde celui que j'ai préparer pour les fiançaille de ma fille:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Sahha shourkoum.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour ma chére Oumtalal,ça va?<br /> c'est une copine qui ma montré cette méthode, elle est trés satisfaisante et ne prend pas beaucoup de temp et le résultat est vraiment parfait!!<br /> <br /> <br /> L'assiette de ton couscous a l'air jolie et délicieuse!machaallah<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> tres original!!!merci du partage!boussa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre